Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les rois du filet à commissions

Quatre socialistes romands figurent au nombre des élus qui votent toujours en faveur des consommateurs. La FRC vise à convaincre la droite.

17 déc. 2013, 00:01
data_art_7637280.jpg

Décembre est le mois des palmarès en tout genre. La politique fédérale n'y coupe pas. L'Alliance des organisations de consommateurs a dévoilé, hier, son classement des conseillers nationaux qui ont la fibre consumériste la plus développée, au regard de leurs votes dans cette première moitié de législature.

Dans l'ensemble, les "awards" du filet à commissions ont souri à la gauche de l'hémicycle, mais certains politiciens bourgeois y font aussi bonne figure.

Cette action inédite fait suite à la Charte des consommateurs, établie, à l'occasion des élections fédérales 2011, par l'alliance qui regroupe la Fédération romande des consommateurs (FRC) et ses organisations soeurs alémanique (SKS) et tessinoise (ACSI). Une soixantaine de futurs élus s'étaient alors engagés à défendre les intérêts des consommateurs "sur des sujets qui nous sont prioritaires", rappelle Mathieu Fleury, secrétaire général de la FRC.

Un Neuchâtelois, deux Vaudois et un Genevois

"Les promesses politiques étant ce qu'elles sont",...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias