Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les routes suisses restent mortelles

Une personne décède tous les jours des suites d'un accident de la route.

24 sept. 2012, 15:42
Même si le trafic continue d'augmenter considérablement, le nombre de victimes de la route en Suisse a fortement diminué ces dernières décennie.

Les systèmes d'assistance de conduite pourraient à l'avenir réduire de moitié les accidents de la route, même les plus graves, selon des estimations. Pour la seule année dernière, sur les 23'562 personnes accidentées recensées en Suisse, 320 ont trouvé la mort.

Et 4437 ont été gravement blessées, 18'805 ont subi des blessures légères. En moyenne un être humain décède par jour des suites d'un accident routiers, selon les données de l'Office fédéral des routes (OFROU).
 
Même si le trafic continue d'augmenter considérablement, le nombre de victimes de la route en Suisse a fortement diminué ces dernières décennies, et celui des blessés également reculé.
 
C'est au début des années 1970 que le nombre d'accidents de la route le plus élevé a été enregistré. En 1971, sur près de 30'000 cas d'accidents, 1773 personnes sont décédées. Pourtant à l'époque, le parc automobile pour 1000 habitants était deux fois moins important qu'aujourd'hui.
 
Avec 42 morts de la route pour un million d'habitants en 2010, la Suisse affiche un quota de victimes bas en comparaison européenne. Le taux le plus bas a été enregistré en Suède avec 28 personnes tuées pour un million d'habitants. A l'autre extrémité de l'éventail figure la Grèce avec 111 victimes de la route pour un million d'habitants, puis la Pologne (102) et l'Italie (68).
Votre publicité ici avec IMPACT_medias