Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les sept Sages en goguette dans le canton de Neuchâtel dès jeudi

La traditionnelle course d'école du Conseil fédéral se fera cette année dans le canton de Neuchâtel. Au programme dès jeudi: croisière, patrimoine horloger et promenade dans la vieille ville de Neuchâtel. Et bain de foule, bien entendu!

02 juil. 2014, 11:43
Le gouvernement répond ainsi à l'invitation du président de la Confédération Didier Burkhalter.

Le gouvernement se rend cette année dans le canton de Neuchâtel pour sa traditionnelle course d'école, à l'invitation du président de la Confédération Didier Burkhalter. Il variera les plaisirs entre croisière, patrimoine horloger et promenade dans la vieille ville de Neuchâtel. Sans oublier bien sûr les rencontres avec la population.

La première journée, jeudi, sera consacrée à l'arrière-pays de Neuchâtel, avec un petit tour en bateau depuis Les Brenets sur les rives du Saut du Doubs, selon le programme de la Chancellerie fédérale. Ensuite, les conseillers fédéraux se rendront au musée d'horlogerie du Château des Monts au Locle où ils rencontreront les citoyens.

En cas de mauvais temps, la rencontre populaire est déplacée dans le complexe sportif de la Patinoire du Communal au Locle. La journée se terminera à Môtiers où les ministres seront à nouveau à disposition de leurs citoyens. Mais, en principe, la météo s'annonce favorable pour ces deux prochains jours.

Vendredi, le Conseil fédéral in corpore se promènera à travers la vieille ville de Neuchâtel. A la mi-journée, il terminera son excursion dans le tout nouveau bâtiment du Pôle d'innovation Microcity, fleuron de la microtechnique neuchâteloise, qui a été inauguré en mai dernier. En cas de mauvais temps, la promenade à travers la ville sera annulée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias