Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Sept Sages se sont offert un bain de foule lausannois

14 avr. 2016, 00:05
Le Conseiller federal Alain Berset, gauche, effectue un selfie avec deux jeunes femmes lors d'une rencontre avec la population apres une seance ordinaire "extra muros" du Conseil federal ce mercredi 13 avril 2016 sur la place St-Francos a Lausanne. Le Conseil federal effectue aujourd'hui sa seance hebdomadaire a l' Ecole Technique - Ecole des Metiers de Lausanne (ETML) et egalement une rencontre avec la population vaudoise en fin de matinee a Lausanne. (KEYSTONE/Laurent Gillieron) SUISSE SEANCE CONSEIL FEDERAL LAUSANNE

Le Conseil fédéral a tenu, hier matin, une séance extraordinaire extra-muros à l’Ecole des métiers, à Lausanne. Les sept membres du gouvernement ont également pris un bain de foule sur la place Saint-François.

Le Conseil fédéral est arrivé à l’Ecole technique-Ecole des métiers (ETML) vers 9 heures. Peu avant le début de la séance du gouvernement, un ancien journaliste, militant du Collectif R de défense des migrants, a tenté de remettre au gouvernement une lettre dénonçant les accords de Dublin.

L’individu a été évacué et interpellé pour un contrôle, de même que quatre autres manifestants. Ils devaient être relâchés dans l’après-midi. L’ETML a porté plainte pour violation de domicile, a déclaré Jean-Christophe Sauterel, porte-parole de la police vaudoise.

Selfies à qui mieux mieux

Après sa séance, le Conseil fédéral a donc rencontré la population sur la place Saint-François. Il a été accueilli par le Conseil d’Etat vaudois, la Municipalité de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias