Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Services industriels genevois aquièrent 15% de Energiedienst

Les Services industriels de Genève achètent 15% d'Energiedienst. Les SIG ont repris les actions du n°3 allemand.

22 déc. 2011, 07:59
Les SIG acquièrent 15% des actions de la société électrique argovienne Energiedienst Holding. Ce partenariat permettra à Genève de gagner en indépendance en matière d'énergie renouvelables.

Les Services industriels de Genève (SIG) ont acquis une participation minoritaire de 15,05% dans la société électrique argovienne Energiedienst Holding. Le groupe genevois a repris les actions de EnBW Baden-Württemberg, numéro trois allemand de l'énergie.

Le contrat de vente devait être finalisé ce jeudi et exécuté vendredi, a indiqué EnBW jeudi. Les SIG obtiendront un siège dans le conseil d'administration de Energiedienst. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

Gagner en indépendance

Les SIG et Engergiedienst envisagent des projets de collaboration dans la production et la vente d'électricité. Cité dans le communiqué, André Hurter, directeur général des SIG, estime que ce partenariat permettra à Genève de gagner de l'indépendance en matière d'énergies renouvelables et de proposer de l'électricité à des prix concurrentiels.

Energiedienst Holding, actif en Suisse mais aussi en Allemagne, approvisionne en électricité 750'000 personnes grâce à ses 770 collaborateurs. Le géant allemand EnBW détenait jusqu'ici 80% de la société basée à Laufenburg (AG).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias