Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les six péchés capitaux du Valais

Pour Alfred Rey, ancien délégué aux affaires valaisannes, la révision de la loi sur l'aménagement du territoire n'est qu'un exemple des ratages du canton.

31 janv. 2013, 00:01
data_art_6768617.jpg

Selon le sondage divulgué récemment par la SSR, la révision de la loi sur l'aménagement du territoire (LAT) serait actuellement approuvée par 54% des électeurs et rejetée par 18%, ce qui laisse encore 28% d'indécis. Pour l'institut GfS qui a réalisé l'enquête, ce résultat préfigure un oui dans les urnes le 3 mars prochain. "Ce serait catastrophique pour le Valais" , affirme l'ancien délégué aux affaires valaisannes Alfred Rey. Tout en critiquant le manque d'anticipation du personnel politique valaisan, il se demande si le Valais ne devrait pas réfléchir à sa place dans la Confédération. "Il pourrait négocier un statut spécial, un peu comme le Liechtenstein."

Economiste, Alfred Rey a travaillé pour le Valais de 1982 à 2002 avant de passer au service du Département fédéral des finances. Aujourd'hui à la veille de la retraite, ce Zurichois continue à se passionner pour son canton d'adoption. Il estime que les autorités...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias