Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les stations de sports d'hiver affichent un bon taux de réservation

A l'approche des fêtes de fin d'année, les stations de sports d'hiver suisses affichent un bon taux de réservation. La semaine de Noël rencontre légèrement moins de succès.

07 déc. 2014, 08:46
Les stations affichent de bons taux de réservation, que ce soit à l'hôtel ou en résidence secondaire. Ci-dessus Zermatt.

Les stations de sports d'hiver suisses sont gonflées à bloc avant les fêtes de fin d'année. Toutes affichent de bons taux de réservation, que ce soit à l'hôtel ou en résidence secondaire. La neige reste cependant le sésame convoité pour convaincre les derniers indécis.

Hasard du calendrier, Noël et Nouvel An tombent cette année un jeudi, ce qui permet à beaucoup de fans de glisse de combiner ces jours fériés à une semaine de vacances ou un week-end prolongé.

Les hôtels en tirent parti, une grande majorité annonçant déjà complet pour la semaine de la St-Sylvestre dans plusieurs stations comme Verbier (VS), Morgins (VS) ou la région de la Jungfrau (BE).

La semaine de Noël rencontre légèrement moins de succès. "Les gens ont tendance à passer le Réveillon chez eux en famille avant de monter skier. Mais là, le temps restant est un peu court", indique Emilie Bourcier, directrice de Morgins Tourisme.

Cela n'empêche pas les principales destinations de vacances d'hiver d'enregistrer des taux de réservations comparables, voire supérieurs à ceux de l'année passée, comme Adelboden (BE), Gstaad (BE), Zermatt (VS) ou Villars (VD). Pour cette semaine-là, les taux de remplissage se situent entre 75% et 85%.

Il faut qu'il neige

Les chutes de neige attendues avec impatience ces prochains jours joueront un grand rôle, relèvent plusieurs offices du tourisme contactés. Les réservations de dernière minute devraient booster les chiffres, ce d'autant plus que ce mode de planification à court terme est très tendance.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias