Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Suisses privilégient les produits neufs sur ricardo.ch

Le pourcentage des marchandises neuves sur ricardo.ch augmente: plus de 60% des articles en vente et près de 50% des articles vendus sont neufs. On enregistre le plus de marchandises neuves dans les domaines des jouets, du bricolage, des téléphones mobiles, des vêtements et des objets de la maison.

22 mars 2012, 11:57
124757571

L’époque où ricardo.ch était un site de seconde main est révolue. Dans presque toutes les catégories de ricardo.ch, on observe une tendance en faveur des marchandises neuves.

Le pourcentage atteint même 90% ou plus pour les fauteuils et canapés d’extérieur, ou les accessoires pour téléphones portables. «La tendance en faveur des marchandises neuves achetées immédiatement montre clairement que les acheteurs ne veulent plus attendre la fin d’une enchère et privilégient les articles neufs», constate Barbara Zimmermann, responsable de la communication chez ricardo.ch.

Les exceptions à cette évolution générale sont les antiquités et les collections, ainsi que les 55 poussettes d’occasion achetées chaque jour. Des meubles vendus chaque année pour près de 42 millions de francs et des articles de sport pour 30 millions de francs.

Les meubles ne sont pas les seuls articles à bien se vendre. Les membres de ricardo.ch achètent environ 30 millions de francs d’articles de sport, soit presque 40 articles par heure. Plus d’un tiers du CA est lié aux articles de cyclisme (11,3 millions de francs).

Un million de francs est généré par le football et un autre million par le golf. Par ailleurs, en 2011, les Suisses ont dépensé quelque 6 millions de francs pour des appareils de fitness d’appartement. Ils ont aussi acheté 730’000 trottinettes et planches à roulettes l’année dernière.

Les accessoires de téléphones portables s’achètent presque uniquement neufs

Bien que les téléphones portables neufs ne coûtent presque plus rien avec l’achat d’un forfait, la vente de téléphones portables sur ricardo.ch enregistre un véritable succès avec près de 20 millions de CA. 94% des accessoires pour téléphones portables, comme les étuis et les feuilles protectrices, sont achetés neufs.

En ce qui concerne les montres de marques tendance, 78% sont achetées neuves. Au total, les montres et les bijoux se sont vendus pour 17 millions de francs, dont 13 millions concernent uniquement les montres : montres de marques tendance, montres de luxe, montres-bracelets classiques, montres de poche, etc.

Un détail amusant concernant les articles neufs: en 2011, il s’est vendu pour près de 750’000 francs d’arbres à chat, soit 23 par jour !

Votre publicité ici avec IMPACT_medias