Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Suisses s’émancipent dans le choix des hôpitaux

En vue d’une hospitalisation, les conseils des médecins sont toujours suivis, mais les patients préfèrent de plus en plus suivre leur intuition.

13 oct. 2015, 23:07
/ Màj. le 14 oct. 2015 à 00:01
Hopital Neuchatelois. Site de La Chaux-de-Fonds: credit d'amenagement refuse.



LA CHAUX-DE-FONDS 20 01 2015

Photo: CHRISTIAN GALLEY LA CHAUX-DE-FON DS

Les Suisses se fient tantôt aux conseils de leur médecin de confiance, tantôt à leur propre flair pour choisir un établissement en vue d’une hospitalisation. Environ 78% des sondés s’en remettent à ces professionnels, alors que deux tiers d’entre eux (64%) s’estiment les mieux placés pour décider.

Par ailleurs, une minorité de participants (41%) se lance dans la recherche sur internet pour choisir un établissement en cas de problème de santé, selon le deuxième baromètre d’H+, l’Association nationale des hôpitaux, qui a abordé pour la première fois ces thématiques. Cependant, plus de la moitié (58%) de ces personnes avouent ne pas avoir trouvé les informations espérées par ce moyen.

Internet constitue «un instrument important», souligne H+, ajoutant que «les patients tendent à s’émanciper et qu’ils souhaitent décider de plus en plus souverainement qui doit traiter quoi et comment».

Selon le directeur de la faîtière, Bernhard Wegmüller, «la population veut davantage...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias