Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les syndicats se battent pour les seniors

L'Union syndicale suisse défend un catalogue de mesures pour renforcer la position des travailleurs âgés sur le marché du travail. Une conférence nationale aura lieu le 27 avril.

17 avr. 2015, 00:01
data_art_9037674.jpg

Les salariés de plus de 55 ans qui ont perdu leur travail se trouvent souvent confrontés à un mur. Les employeurs ont tendance à écarter automatiquement leur candidature.

"Au cours de ces dernières années, la situation des travailleurs âgés s'est considérablement dégradée", affirme le président de l'Union syndicale suisse (USS) Paul Rechsteiner. La question sera abordée par les partenaires sociaux lors de la Conférence nationale sur les travailleurs âgés qui aura lieu le 27 avril. Un postulat du même Paul Rechsteiner, qui est aussi conseiller aux Etats, est justement à l'origine de cette conférence. L'USS a pris les devants en présentant hier un catalogue de mesures propres à renforcer la position des seniors.

Des chiffres différents

Selon le Secrétariat d'état à l'économie (Seco), le chômage des seniors n'est pas un problème brûlant. Le taux de chômage des plus de 50 ans s'est établi à 2,8% en 2014. L'USS avance des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias