Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les trains emprunteront le tunnel de base du Gothard dans deux ans

Dès le 11 décembre 2016, toutes les heures, cinq trains de marchandises et deux de voyageurs utiliseront le plus long tunnel ferroviaire du monde dans les deux sens.

12 déc. 2014, 00:01
data_art_8678707.jpg

Le tunnel de base du Gothard sera mis en service dans deux ans exactement. Le plus long tunnel ferroviaire du monde (57 km) sera alors emprunté toutes les heures par un maximum de cinq trains de marchandises et deux trains de voyageurs dans chaque sens.

Le calendrier est respecté, et le tunnel sera mis en service officiellement le 11 décembre 2016, ont indiqué, hier, les CFF lors d'une conférence de presse à Erstfeld (UR). Mais il reste encore beaucoup de travail et des obstacles à franchir.

D'ici 2020, 25 projets doivent encore être menés à bien sur la ligne d'accès au tunnel de base. Il s'agit notamment de construire une deuxième voie ferroviaire entre Zoug et Arth-Goldau (SZ), d'assainir la voie ferrée côté lac dans la région d'Axen, entre Brunnen (SZ) et Flüelen (UR), de réaliser le point nodal de Bellinzone et l'adaptation de plusieurs tunnels au Tessin.

Pour le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias