Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Ukrainiens de Suisse se mobilisent à Berne

Une centaine d'Ukrainiens établis en Suisse ont rendu hommage mercredi sur la Place fédérale à Berne à leurs compatriotes morts sur la place de l'indépendance à Kiev.

26 févr. 2014, 17:43
Les manifestants devant le Palais fédéral.

Une centaine d'Ukrainiens établis en Suisse ont rendu hommage mercredi sur la Place fédérale à Berne à leurs compatriotes morts sur la place de l'indépendance à Kiev. Les manifestants ont également demandé à l'Occident d'aider leur pays dans la lutte contre les oligarques.

Les manifestants avaient dessiné une croix avec des bougies devant le Palais fédéral. Au-delà de ce témoignage aux victimes du soulèvement contre le président déchu, les Ukrainiens de Suisse ont formulé des revendications politiques.

Ils ont demandé le gel des comptes des oligarques. Des cadres du parti des régions au pouvoir en Ukraine ont transféré d'importantes sommes d'argent à l'étranger, selon les manifestants. Ils appellent la Suisse à contrôler l'origine des fonds placés dans les banques, de les geler et de décréter une interdiction d'entrée pour les responsables de la répression.

La Suisse assume une responsabilité particulière car elle assume la présidence de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), ont rappelé les personnes rassemblées sur la Place fédérale.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias