Les Ukrainiens de Suisse se mobilisent à Berne

chargement

Ukraine Une centaine d'Ukrainiens établis en Suisse ont rendu hommage mercredi sur la Place fédérale à Berne à leurs compatriotes morts sur la place de l'indépendance à Kiev.

  26.02.2014, 17:43
Une centaine d'Ukrainiens établis en Suisse ont rendu hommage mercredi sur la Place fédérale à Berne à leurs compatriotes morts sur la place de l'indépendance à Kiev.

Une centaine d'Ukrainiens établis en Suisse ont rendu hommage mercredi sur la Place fédérale à Berne à leurs compatriotes morts sur la place de l'indépendance à Kiev. Les manifestants ont également demandé à l'Occident d'aider leur pays dans la lutte contre les oligarques.

Les manifestants avaient dessiné une croix avec des bougies devant le Palais fédéral. Au-delà de ce témoignage aux victimes du soulèvement contre le président déchu, les Ukrainiens de Suisse ont formulé des revendications politiques.

Ils ont demandé le gel des comptes des oligarques. Des cadres du parti des régions au pouvoir en Ukraine ont transféré d'importantes sommes d'argent à l'étranger, selon les manifestants. Ils appellent la Suisse à contrôler l'origine des fonds placés dans les banques, de les geler et de décréter une interdiction d'entrée pour les responsables de la répression.

La Suisse assume une responsabilité particulière car elle assume la présidence de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), ont rappelé les personnes rassemblées sur la Place fédérale.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

rapportPas d’indice de violence systématique dans les centres d’asilePas d’indice de violence systématique dans les centres d’asile

live
En directCoronavirus: un convoi de RAlpin refoulé par l'Italie, faute de "green pass"Coronavirus: un convoi de RAlpin refoulé par l'Italie, faute de "green pass"

IL S’EST PASSÉ QUOI?Les 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce lundi 18 octobreLes 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce lundi 18 octobre

étudeEnviron 3% des Suisses se sentent totalement exclus de la société. Et les autres? Notre infographieEnviron 3% des Suisses se sentent totalement exclus de la société. Et les autres? Notre infographie

Drame familialUn homme et sa fille trouvés morts à Rapperswil-Jona (SG)Un homme et sa fille trouvés morts à Rapperswil-Jona (SG)

Top