Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les urbains plus nombreux à l'aide sociale

Le nombre de citadins à l'aide sociale affiche une hausse de 2,5% en Suisse. Bienne et Lausanne comptent le plus de personnes à l'aide sociale. Zurich et Zoug ont les taux les plus bas.

26 août 2014, 12:54
Un mois de travail en échange de l'aide sociale.

Le nombre de personnes à l'aide sociale dans les villes suisses a augmenté de 2,5% l'an dernier. En raison d'une forte croissance de la population, le taux d'aide sociale n'augmente toutefois pas dans les mêmes proportions et affiche une "tendance légèrement à la hausse".

Ce taux n'est pas uniforme dans son évolution, a précisé devant la presse à Berne l'Initiative des villes pour la politique sociale qui se base sur les indicateurs sociaux de treize villes. Il augmente dans sept villes, baisse dans quatre et reste constant à Zurich et Berne.

Les villes qui comptent le plus de personnes à l'aide sociale sont Bienne (11,7%) et Lausanne (10,2%). Les taux les plus bas ont été recensés à Uster, dans le canton de Zurich, et Zoug (tous deux 1,5%).

Ces différences s'expliquent par la taille, la situation et l'environnement socio-économique des villes: les grandes agglomérations qui jouent un rôle de centre présentent par exemple un taux d'aide sociale plus élevé que les petites villes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias