Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Verts se montrent optimistes pour le parti malgré quelques revers

A l'assemblée des Verts qui se tient ce samedi à Berne, la vice-présidente Adèle Thorens voit son parti bien placé malgré quelques défaites électorales.

03 nov. 2012, 12:50
En dépit de quelques désillusions électorales, la vice-présidente des Verts, Adèle Thorens, voit un bel avenir à son parti.

Adèle Thorens, la co-présidente des Verts, voit son parti bien placé malgré quelques récentes défaites électorales. C'est ce qu'elle a affirmé samedi à Berne, en ouverture de l'assemblée des délégués des Verts.

"Les années qui viennent vont mettre en avant des thèmes qui nous sont chers et sur lesquels nous disposons d'une importante expertise", a dit la conseillère nationale vaudoise. Elle a cité comme exemples le tournant énergétique et l'"écologisation" de l'économie.

D'autre part, l'année prochaine, Maya Graf (BL) sera la première Verte de l'histoire à accéder à la présidence du Conseil national. "C'est une excellente occasion de lancer une campagne de recrutement de nouveaux membres", a relevé Mme Thorens.

Prouver qu'il est le meilleur

Les défaites électorales de ces derniers temps ne sont pas une catastrophe, a poursuivi la co-présidente. Les Verts se trouvent en effet "dans une nouvelle ère de la concurrence". Le parti doit maintenant prouver qu'il "est le meilleur dans notre domaine de prédilection". Pour ce faire, les instruments des écologistes sont la crédibilité et la capacité d'innovation.

La crédibilité des Verts, Adèle Thorens la voit dans les deux initiatives populaires du parti, dont l'une a été déposée récemment et la seconde le sera prochainement. Le premier texte exige une économie verte, alors que le second prévoit une sortie planifiée de l'énergie nucléaire.

En matière d'innovation, la direction du parti veut développer une stratégie qui mise sur un travail dans des ateliers au sein de la base.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias