Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Libéraliser le marché des taxis

09 déc. 2016, 00:34
L'application "UberPOP", sur téléphone mobile, mettant en relation un client et un particulier (chauffeur non professionnel), proposant son véhicule pour effectuer des trajets payants, à Paris. 111137

La présence d’Uber à Zurich, Genève, Bâle, et Lausanne ébranle le monde des taxis. Uberpop en particulier – qui permet à des chauffeurs non professionnels d’offrir des courses à prix cassés – est accusé de ne pas respecter les règles imposées aux taxis, telle que l’Ordonnance sur la durée du travail et du repos des conducteurs professionnels (l’OTR2).

Le parlement demande au Conseil fédéral d’empoigner le sujet et d’adapter la législation à ces nouvelles offres. Le Conseil des Etats lui a transmis, hier, deux motions, des conseillers nationaux Philippe Nantermod (PLR, VS) et Fathi Derder (PLR, VD). La seconde, déposée par le Vaudois, n’a pas été contestée. La première, en revanche, a été combattue par la gauche, car elle vise plus explicitement à abolir les règles en vigueur, en particulier l’OTR2.

«Pousser la réflexion»

«Les taxis doivent faire face à des normes très sévères et qui datent d’une époque antérieure...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias