Libération d'un Franco-Suisse condamné pour trafic d'armes

chargement

venezuela Les autorités vénézuéliennes ont libéré samedi un ressortissant franco-suisse détenu depuis 2009 pour "trafic illégal d'armes", a annoncé lundi le ministère français des affaires étrangères. Selon Caracas, l'homme avait prévu de commettre un attentat contre le président Hugo Chavez.

  31.12.2012, 16:13

"L'intéressé était détenu au Venezuela pour trafic illégal d'armes, depuis le 8 mai 2009", a déclaré lundi Philippe Lalliot, porte-parole du Quai d'Orsay, en réponse à une question lors d'un point-presse.

La ministre vénézuélienne des Affaires pénitentiaires, Iris Varela, avait annoncé samedi sur Twitter l'expulsion le même jour d'un Français ayant purgé une peine de quatre ans de prison au Venezuela pour possession d'armes de guerre et d'explosifs. Elle a précisé que l'homme "avait avoué son intention de commettre un attentat contre Chavez et avait en sa possession un arsenal" d'armes.
 
Projet d'attentat
 
Arrêté en mai 2009, le double-national, qui résidait depuis plusieurs années dans le pays, avait été condamné au mois d'août suivant à quatre ans de prison pour possession et dissimulation d'armes de guerre et d'explosifs. La charge de complot contre le chef de l'Etat n'avait finalement pas été retenue.
 
Selon l'accusation, la police avait saisi dans un appartement à Caracas supposé lui appartenir 13 fusils, deux mitrailleuses, trois carabines de chasse, 500 grammes d'explosifs C-4, environ 5000 cartouches, des radios professionnelles à longue distance et des uniformes militaires.

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

IntempériesMétéo: de violents orages se sont abattus sur la Suisse vendredi soirMétéo: de violents orages se sont abattus sur la Suisse vendredi soir

PolitiqueZurich: le conseiller d’Etat Mario Fehr quitte le PS avec effet immédiatZurich: le conseiller d’Etat Mario Fehr quitte le PS avec effet immédiat

Mario Fehr quitte le PS zurichois

Le conseiller d’Etat zurichois Mario Fehr a annoncé vendredi qu’il quittait le PS avec effet immédiat. Il justifie...

  19.06.2021 08:20
Premium

PANDÉMIECoronavirus: l’un des vaccins manque à l’appel, quels effets pour la Suisse?Coronavirus: l’un des vaccins manque à l’appel, quels effets pour la Suisse?

L’un des vaccins manque à l’appel

Après l’annonce d’une efficacité insuffisante (47%) pour le produit allemand Curevac commandé par Berne, le plan de...

  19.06.2021 08:16
Premium

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du 18 juinCoronavirus: toutes les nouvelles du 18 juin

Trop de plomb!Rappel de produits: Migros rappelle une dizaine de produits contenant trop de plombRappel de produits: Migros rappelle une dizaine de produits contenant trop de plomb

Rappel de produits chez Migros

Un excès de plomb a été constaté dans certains produits vendus chez Migros. Le distributeur les a retirés de ses...

  18.06.2021 21:30

Top