Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lombardi, le pigeon voyageur du Sénat

Le président tessinois du Conseil des Etats enchaîne les voyages officiels: il s'est envolé hier pour l'Amérique du Sud. Au National, la Bâloise Maya Graf est plus casanière.

23 juil. 2013, 00:01
data_art_7238738.jpg

Après différents pays d'Europe et d'Asie, le voilà parti pour l'Amérique du Sud! Le président du Conseil des Etats, Filippo Lombardi, s'est envolé hier pour une visite de huit jours qui le mènera en Uruguay, en Argentine et au Chili. Dans le cadre de son année de présidence, c'est la sixième fois que le démocrate-chrétien tessinois fait un voyage au-delà des pays limitrophes. De quoi se bâtir une solide réputation de pigeon voyageur. En comparaison, la présidente du National, l'écologiste bâloise Maya Graf, passe pour une casanière avec seulement deux sauts de puce en Europe cette année.

Du Qatar au Cambodge

La liste des déplacements de Filippo Lombardi en 2013 est déjà longue. En avril, il inaugurait la nouvelle ambassade de Suisse au Qatar. Début mai, il se rendait à Moscou, à l'invitation de la présidente de la Chambre haute de Russie. Dix jours plus tard, départ pour la Thaïlande,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias