Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Loyers attendus en baisse dès 2016

Le prix des loyers en Suisse devrait baisser en moyenne de 0,3% dès 2016. C'est une première depuis 2000.

29 oct. 2015, 12:06
/ Màj. le 29 oct. 2015 à 17:00
Wüest & Partner table sur une éclaircie pour les locataires dans l'Arc lémanique (-0,6%), en Suisse occidentale (-0,8%) et en Valais (-2,1%).

Alors que l'offre de logements s'est accrue, les prix de ces derniers, qu'ils soient loués ou achetés, devraient baisser l'an prochain et ce pour la première fois depuis l'an 2000. Toutefois, ces corrections resteront modérées, estime Wüest & Partner.

Pour l'ensemble de la Suisse, les loyers de l'offre devraient en moyenne fléchir de 0,3% l'an prochain, après avoir encore légèrement augmenté de 0,5% cette année, ressort-il de l'édition d'automne du rapport "Immo-Monitoring" publiée jeudi par le cabinet de conseils zurichois. Du côté des appartements en PPE, un repli est également attendu, soit de 0,6%, alors qu'une hausse de 0,4% se profile pour les maisons individuelles.

Au niveau régional, les loyers de l'offre resteront orientés à la hausse dans l'espace zurichois (+0,3%), en particulier la ville de Zurich (+0,4%), ainsi qu'au Tessin (+0,8%). En revanche, Wüest & Partner table sur une éclaircie pour les locataires dans l'Arc lémanique (-0,6%), en Suisse occidentale (-0,8%) et en Valais (-2,1%).

Dans le contexte d'une conjoncture en légère reprise, les quatre principaux facteurs influençant la demande immobilière restent stables. Alors que la moitié du délai de trois ans prévu pour la mise en oeuvre de l'initiative contre l'immigration de masse est déjà échue, l'immigration se situe au même niveau que l'an passé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias