Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lucerne: 6 chauffards roulaient jusqu'à 280 km/h sur l'autoroute, la police les coince grâce à leurs vidéos

Leur petit "jeu" durait depuis près trois ans. Une bande de 6 jeunes chauffards roulaient régulièrement à plus de 200 km/h sur les autoroutes lucernoises, avec un triste record à 280 km/h. La police a fini par les coincer, un peu par hasard.

10 juil. 2017, 14:41
Les policiers ont trouvé des enregistrements vidéos où les chauffards roulaient jusqu'à 280 km/h.

Une bande de chauffards, dont le triste fait d'armes était de rouler à plus de 280 km/h sur l'autoroute, a été arrêtée par la police lucernoise. Ces six hommes étaient actifs depuis 2014 en Suisse centrale.

C'est lors d'une perquisition au domicile d'un membre de la bande, suspecté d'infractions contre la loi sur les armes et de la loi sur les stupéfiants, que la police a découvert des enregistrements.

Sur les vidéos, on peut voir plusieurs courses-poursuites entre les membres de la bande. Le record est détenu par un jeune habitant de Nidwald, 21 ans, qui roulait sur l'autoroute à 280 km/h à hauteur d'Altdorf, et à 210 km/h près de Stans. On lui reproche également la possession de pornographie illégale, a indiqué lundi le Ministère public lucernois.

Les autres membres de la bande sont âgés de 21 à 24 ans, et tous résident dans le canton de Nidwald. Le Ministère public a également ouvert une enquête à propos d'infractions contre la loi sur les stupéfiants et les armes. Le permis de conduire des chauffards leur a été immédiatement retiré: l'un d'entre eux était déjà sous le coup d'un retrait de permis.

Les chauffards sont majoritairement des Suisses, deux sont de nationalité allemande et un de nationalité bosnienne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias