Lucerne: un incendie entraîne l'évacuation de 40 personnes

chargement

Lucerne Une quarantaine d'habitants d'un immeuble ont été évacués samedi matin à Lucerne en raison d'un incendie. Deux personnes, intoxiquées par la fumée, ont été hospitalisée.

  07.08.2015, 15:14
Les raisons de l'incendie et le montant des dégâts ne sont pas encore connus. (Photo d'illustration)

Un incendie a éclaté tôt samedi en ville de Lucerne. Une quarantaine de personnes ont été évacuées de trois immeubles. Deux personnes ont été hospitalisées pour une intoxication à la fumée, a annoncé la police lucernoise.

Celle-ci a été avertie à 04h27 d'un incendie dans un bureau. Une fumée épaisse s'était répandue dans tout le bâtiment de plusieurs étages. Au total, quarante personnes ont été évacuées de l'immeuble touché et de deux bâtiments voisins, dont dix par des échelles.

Deux personnes ont été hospitalisées. Un chien et trois chats ont par ailleurs été sauvés, un quatrième chat a péri à la clinique vétérinaire.

La mobilisation a été importante: pas moins de 140 pompiers, secouristes et policiers ont été engagés. Les hommes du feu ont rapidement maîtrisé les flammes. L'immeuble a ensuite été aéré et ses habitants ont pu regagner leur logement trois heures plus tard. Les raisons de l'incendie et le montant des dégâts ne sont pas encore connus.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

rapportPas d’indice de violence systématique dans les centres d’asilePas d’indice de violence systématique dans les centres d’asile

live
En directCoronavirus: un convoi de RAlpin refoulé par l'Italie, faute de "green pass"Coronavirus: un convoi de RAlpin refoulé par l'Italie, faute de "green pass"

IL S’EST PASSÉ QUOI?Les 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce lundi 18 octobreLes 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce lundi 18 octobre

étudeEnviron 3% des Suisses se sentent totalement exclus de la société. Et les autres? Notre infographieEnviron 3% des Suisses se sentent totalement exclus de la société. Et les autres? Notre infographie

Drame familialUn homme et sa fille trouvés morts à Rapperswil-Jona (SG)Un homme et sa fille trouvés morts à Rapperswil-Jona (SG)

Top