Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lucerne: victime de l'unité "Luchs", un homme est condamné pour escroquerie à l'AI

Pris par erreur pour un criminel, un homme de 26 ans a prétendu être victime de syndromes post-traumatiques après avoir été blessé par des policiers de l'unité spéciale "Luchs" à Lucerne. Il s'avère qu'il a menti pour percevoir injustement 120'000 francs de la Suva et d'obtenir une rente AI.

02 juil. 2014, 12:26
Un homme de 26 ans, qui avait été pris par erreur pour un criminel par l'unité spéciale "Luchs" (photo) de la police lucernoise, a été condamné mardi à 18 mois de prison avec sursis pendant deux ans pour escroquerie envers la Suva.

Un homme de 26 ans, qui avait été pris par erreur pour un criminel par l'unité spéciale "Luchs" de la police lucernoise, a été condamné mardi à 18 mois de prison avec sursis pendant deux ans pour escroquerie envers la Suva. Il a injustement perçu 120'000 francs et tenté d'obtenir une rente AI.

Le prévenu doit encore payer 43'000 francs pour les frais d'enquête et de procès. Le jugement n'est pas encore entré en force, a indiqué à l'ats la juge Sandra Rieder. Elle confirmait des informations parues dans la presse. Le Ministère public a requis une peine de prison de 36 mois. La défense a plaidé l'acquittement.

L'homme a prétendu être victime de syndromes de stress post-traumatique après avoir été blessé par des policiers lucernois de l'unité spéciale "Luchs". Il a ainsi perçu 120'000 francs de la Suva. Il a aussi demandé à bénéficier d'une rente AI. Selon le tribunal, le jeune homme a menti en prétendant ressentir des douleurs.

Plainte

Le 5 juin 2005, le prévenu se trouvait dans une voiture avec une autre personne lorsque l'unité "Luchs" les a arrêtés à Oberarth (SZ). Les policiers pensaient qu'une des personnes dans la voiture était un dangereux criminel. Les deux hommes ont été blessés et ils ont porté plainte pour mauvais traitements.

Deux policiers ont été jugés et acquittés dans cette affaire. Le tribunal a considéré que le comportement des policiers était justifié. Le tribunal cantonal a confirmé l'acquittement. Les deux plaignants ont renoncé à porter l'affaire devant le Tribunal fédéral.


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias