Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Maladies génétiques: les Suisses ont donné plus de 2,3 millions de francs pour le Téléthon

Le 29e Téléthon helvétique a battu son plein ce weekend. Des centaines de manifestations à travers toute la Suisse, des pompiers mobilisés, des bénévoles... ont permis de récolter plus de 2,3 millions de francs pour la recherche contre les maladies génétiques rares.

04 déc. 2016, 08:45
Le compteur s'est arrêté juste en-dessous des 2,35 millions de francs.

Des centaines de bénévoles ont participé vendredi et samedi en Suisse à près de 300 événements dans le cadre du 29e Téléthon. Plus de 2,3 millions de francs de dons ont été promis en faveur des personnes atteintes de maladies génétiques rares en Suisse.

En 2014, le Téléthon Suisse avait permis d'amasser un peu plus de 2,3 millions de francs. Dimanche à 00h01, le montant récolté s'élevait exactement à 2'349'875 francs, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.

Des milliers de bénévoles tels que sapeurs-pompiers, jeunesses campagnardes, bénévoles et familles se sont mobilisés depuis vendredi à midi afin de collecter des fonds.

En France, ce sont plus de 80 millions qui ont été récoltés.

 

Emissions spéciales

De nombreuses radios régionales (LFM, Radio FR, Rhône FM, RTN-BNJ) ont relayé l'événement. La télévision valdo-fribourgeoise, La Télé, a, quant à elle, accueilli de nombreux artistes pour l'occasion, tels les chanteurs Catherine Lara, Frédéric François, Jérémie Kisling, Shana Pearson, ainsi que les musiciennes classiques Camille et Julie Berthollet.

La majorité des quelque 300 actions a lieu en Suisse romande et au Tessin. L'opération, qui vient de France, est encore peu connue dans la partie alémanique et en Allemagne.

La prochaine édition est prévue les 8 et 9 décembre 2017.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias