Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Manifestation à Berne pour que la Suisse reconnaisse le génocide arménien

Un millier de personnes, réunies à Berne, ont lancé un appel au Conseil fédéral pour qu'il reconnaisse le génocide arménien.

24 avr. 2015, 19:06
Armenier protestieren anlaesslich des 100. Jahrestages des Voelkermordes an den Armeniern, am Freitag, 24. April 2015 in Bern. (KEYSTONE/Peter Klaunzer)..Armenian people living in Switzerland attend a rally to commemorate victims of the mass killings of Armenians under the Ottoman Empire, in Bern, Switzerland, Friday, April 24, 2015. Armenians on 24 April commemorate the 100th anniversary of what is widely known as the genocide of some one million Armenians. (KEYSTONE/Peter Klaunzer)

La Suisse doit enfin reconnaître le génocide arménien. Près de 1000 personnes ont lancé vendredi un appel au Conseil fédéral lors d'une manifestation qui s'est tenue à Berne. Les intérêts économiques ne doivent pas prendre le pas sur l'éthique, ont-elles scandé.

Cette demande ne vaut pas que pour la Suisse. Sans la reconnaissance de la Turquie, il n'y a pas de réconciliation possible, ont estimé les protestataires. "100 ans de mensonge, c'est assez", pouvait-on lire sur un tract.

Après la manifestation sur la Münsterplatz, organisée par le comité de la commémoration du centenaire en Suisse, un rassemblement est prévu dans la cathédrale en l'honneur des plus de 1,5 million d'Arméniens massacrés par les Trucs ottomans en 1915.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias