Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Manifestation: des centaines d’activistes du climat ont occupé la Place fédérale

Des centaines d’activistes du climat ont installé lundi matin leurs tentes devant le Palais fédéral, avec la ferme intention de tenir là toute la semaine. Cette manifestation tombe alors que le Parlement doit fixer les derniers contours de la révision de la loi sur le CO2.

22 sept. 2020, 00:01
/ Màj. le 22 sept. 2020 à 07:21
Habitués aux occupations illégales, les activistes ont développé nombre de stratagèmes pour compliquer une évacuation policière.

La Place fédérale a comme un air de camping du Paléo Festival depuis hier. Rassemblés sous la bannière «Debout pour le changement», plusieurs centaines d’activistes du climat ont débarqué, dès le petit matin, à Berne, avec des tentes, des bottes de paille, des banderoles et la ferme intention de tenir là toute la semaine. Ils ont fait beaucoup de bruit en début d’après-midi pour saluer l’arrivée des parlementaires, scandant des slogans tels que: «Il n’y a pas de planète B! Quand allez-vous enfin agir?»

Cette manifestation tombe alors que le Parlement doit fixer, cette semaine, les derniers contours de la révision de la loi sur le CO2, principal instrument de la politique climatique de la Confédération. Il subsiste quelques points de divergences entre les deux Chambres, notamment sur le montant de la taxe qui frappera les vols privés.

Mesures «insuffisantes»

Mais les grandes lignes du projet sont connues. Son...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias