Marché du travail: Google est perçu comme le meilleur employeur du pays

chargement

emploi Une enquête révèle que Google est perçu comme le meilleur employeur de Suisse, le géant américain de l'informatique occupe la tête de ce classement depuis trois ans. Les CFF font quant à eux leur entrée dans le top dix.

  27.04.2017, 07:44
En janvier, Google inaugurait ses nouveaux bureaux à Zürich.

Google est perçu comme l'employeur le plus attrayant de Suisse pour la troisième année consécutive, selon une enquête de Randstad. La branche helvétique du géant informatique américain est suivie par Swatch et Lindt&Sprüngli. Les CFF font leur entrée dans le top dix.

Pour quelle compagnie souhaiteriez-vous le plus travailler, c'est en substance, la question que le spécialiste du recrutement Randstad a posée à plus de 7000 personnes âgées de 18 à 65 ans.

Google a été le plus souvent plébiscité. Il apparaît en effet dans le peloton de tête pour sept des dix critères les plus importants pour le choix d'un emploi dont entre autres la sécurité de l'emploi, l'atmosphère, l'équilibre entre travail et vie privée ou encore les possibilités de faire carrière au sein de la compagnie.

Selon ce classement, les entreprises horlogères et de transports sont très appréciées des Suisses. Outre le groupe horloger biennois Swatch (2e), la maison genevoise Patek Philippe (8) et la marque également genevoise Rolex (10) figurent aussi dans le peloton de tête. Tout comme la compagnie aérienne Swiss, quatrième, et les CFF qui pointent au neuvième rang ou encore l'aéroport de Zurich (5e) et l'avionneur nidwaldien Pilatus (6e).

Le fabricant de couteaux schwyzois Victorinox complète cette liste en prenant la septième place d'un classement prenant en compte 150 entreprises helvétiques.

Le "Randstad Award" a été décerné pour la première fois en 2000 en Belgique. La remise des prix a lieu dans 23 pays et depuis 2014 en Suisse. Les firmes ne peuvent pas s'inscrire pour participer à l'étude et leurs employés ne peuvent pas y répondre.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Marché du travailMotivation au travail: les employeurs et les employés ne sont pas sur la même longueur d'ondeMotivation au travail: les employeurs et les employés ne sont pas sur la même longueur d'onde

EconomieWEF 2016: le franc fort dévore la confiance des employeurs suissesWEF 2016: le franc fort dévore la confiance des employeurs suisses

internetZurich: le géant Google inaugure de nouveaux locaux à la Sihlpost où il veut créer 5000 emploisZurich: le géant Google inaugure de nouveaux locaux à la Sihlpost où il veut créer 5000 emplois

InternetEmploi: Google est l'employeur rêvé des jeunes SuissesEmploi: Google est l'employeur rêvé des jeunes Suisses

Les jeunes veulent bosser pour Google

11'000 futurs diplômés suisses ont été sondés et ils sont formels: s'ils pouvaient choisir, c'est chez Google qu'ils...

  12.06.2014 12:57

EmploiGoogle reste l'employeur le plus attractif pour les jeunes diplômés suissesGoogle reste l'employeur le plus attractif pour les jeunes diplômés suisses

Top