Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Marché suisse: les LED détrônent les lampes halogènes

En 2018, en Suisse, la part de marché des produits LED a pour la première fois dépassé celle des lampes halogènes.

07 nov. 2019, 14:15
La part de l'éclairage LED a atteint 42,8% du marché helvétique en 2018, soit une augmentation de 14,5% par rapport à l'année précédente.

Les produits LED se sont imposés comme la référence sur le marché suisse de l’éclairage. L’an dernier, leur part de marché a dépassé pour la première fois celle des lampes halogènes, indique jeudi l’Office fédéral de l’énergie (OFEN).

En 2018, la part de l’éclairage LED a atteint 42,8% du marché helvétique. Une augmentation «impressionnante» de 14,5% par rapport à 2017, souligne l’OFEN dans un communiqué. Les lampes halogènes, qui sont moins efficaces, voient leurs ventes passer derrière les produits LED avec 39,8% des ventes.

 

 

Selon le communiqué, la vente de lampes halogènes est supérieure à l’année précédente en raison de l’écoulement de fin de stock avant leur interdiction à la vente (depuis le 1er septembre 2019).

Cette analyse repose sur les données de 154 acteurs du marché suisse de l’éclairage (fabricants, grossistes et détaillants). Leur chiffre d’affaires s’est élevé à environ 846 millions de francs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias