Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Marcher ensemble!

Hôte d’honneur du Conseil œcuménique des Eglises, le pape François a appelé à une fraternité plus intense et à un nouveau souffle missionnaire pour faire grandir l’unité.

22 juin 2018, 00:01
DATA_ART_12245098

Venu hier à Genève «en pèlerin à la recherche de l’unité et de la paix», le pape François a abondamment utilisé la métaphore du «chemin», lors de la prière œcuménique partagée avec les représentants des Eglises membres du Conseil œcuménique des Eglises (COE) et la délégation vaticane. «Marcher est une discipline, un effort. Il faut de la patience quotidienne et un entraînement constant. Marcher demande l’humilité de retourner sur ses propres pas, quand c’est nécessaire, et le souci des compagnons de voyage, car ce n’est qu’ensemble qu’on marche bien. Marcher, en somme, exige une conversion de soi continue», a affirmé le saint-père.

Rappelant que marcher «sous la conduite de l’Esprit saint», comme le prône l’apôtre Paul dans l’Epître aux Galates, c’est rejeter la mondanité, c’est éviter la voie de l’égoïsme ou encore celle du consumérisme effréné, il a appelé à suivre les jalons de la voie de l’Esprit: «Amour,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias