Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Marre des infos négatives? Voici les 5 bonnes nouvelles de la semaine

Chaque semaine, nous vous proposons de sortir de l’actu souvent anxiogène à la découverte des bonnes nouvelles qui n’ont pas forcément fait la Une des médias.

26 févr. 2021, 20:00
Cinq bonnes nouvelles pour retrouver la bonne humeur avant le week-end!

Il laisse les tâches ménagères à sa femme: amendé!

En Chine, un ex-mari a fait les frais d’une nouvelle loi qui permet d’indemniser l’un des conjoints pour le travail effectué dans le foyer durant la période de mariage. Jugé trop laxiste durant les cinq dernières années de vie commune avec Mme Wang, M. Chen a dû s’acquitter d’une amende de 50’000 yuans (environ 7000 francs) en faveur de son ex, rapporte Franceinfo

 

 

Le couple s’était marié après cinq ans de vie commune. Arrive un bébé. Mais M. Chen ne s’intéresse guère à son éducation, ni aux tâches ménagères, ce qui forcera son épouse à arrêter son travail.  

 

De fausses ombres pour surprendre les passants

L’artiste californien Damon Belanger joue avec le mobilier urbain et offre au regard des passants des ombres surprenantes. Il ébauche son travail à la craie et peint ensuite la silhouette en gris, pour suggérer une ombre. 

Capture d’écran Instagram/dmn.belanger

Ainsi, des poteaux se métamorphosent en fleurs, une poubelle se transforme en sympathique monstre. De quoi redonner le sourire aux personnes qui les découvrent.

Découvrez toutes les oeuvres de cet artiste sur son site internet.
 

 

Des «nageoires de baleine» pour aider les navires

Réduire de 30% la consommation d’énergie des navires: l’institut français de recherche pour l’exploitation de la mer (IFREMER) et la start-up bretonne Blue fins ont mis au point un appendice qui utilise l’énergie de la houle pour aider à la propulsion des gros navires. Le dispositif devrait être commercialisé d’ici à 2023, communique l’IFREMER.

La taille du foil (en vert) est adaptée à celle du navire: elle peut atteindre 25 m de long sur 10 m de large pour un bateau de 300 m. Blue Fins

"Le mouvement des foils, généré par la houle, fait avancer le navire un peu à la manière d’une queue d’une baleine», explique l’architecte naval à la tête de la start-up Blue fins.

 

Adieu la marque «Monsieur Patate»

Finie la marque «Monsieur Patate»: le jouet culte d’Hasbro disparaît pour laisser la place à une famille patate non genrée. Le fabricant précise que les jouets genrés eux-mêmes allaient rester, seuls la marque et le logo perdant l’attribut «Monsieur».

 

 

 

Ces jouets, introduits en 1952 et mis en scène dans la série de films «Toy Story», font partie des incontournables des familles américaines.

Ces dernières années, les fabricants de jouets ont plusieurs fois fait évoluer des jouets traditionnels, en réponse aux dénonciations de stéréotypes sexistes ou racistes.

 

Un oiseau réapparaît après 172 ans

L’Akalat à sourcils noirs était présumé éteint car aucun spécimen n’avait été observé depuis le premier qui avait été décrit par les scientifiques en 1848, et ce en dépit de multiples campagnes pour dénicher ce volatile si réservé.

 

 

Mais en octobre, deux habitants de la province indonésienne de Kalimantan du Sud ont attrapé un oiseau qu’ils ne reconnaissaient pas, avant de le prendre en photo et de le relâcher dans la forêt, a annoncé Global Wildlife Conservation. Ils ont envoyé les clichés à des ornithologues qui ont formellement reconnu un Akalat à sourcils noirs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias