Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Marre des infos négatives? Voici les 5 bonnes nouvelles de la semaine

Chaque semaine, nous vous proposons de sortir de l’actu souvent anxiogène à la découverte des bonnes nouvelles qui n’ont pas forcément fait la Une des médias.

05 mars 2021, 20:00
Cinq nouvelles plutôt positives pour retrouver la bonne humeur en cette fin de semaine!

Andri Ragettli skie sans skis

Le freestyler grison n’a pas besoin de lattes pour dévaler une pente neigeuse. Il le prouve dans sa dernière vidéo publiée sur son compte Twitter.

Bon, il termine quand même sa course dans un style plus proche de celui d’un morse que d’un compétiteur, mais ça fait toujours plaisir de voir quelqu’un s’éclater!

 

 

Côté compétition justement, le jeune skieur natif de Films a enlevé l’épreuve du Big Air des X-Games d’Aspen le 31 janvier dernier. Il avait remporté le slopestyle en mars 2020 à Hajfell, en Norvège. 

A lire aussi : Ski freestyle: Andri Ragettli a remporté l’épreuve du Big Air des X-Games d’Aspen

 

Le CHUV dans un top 10 

Le magazine Newsweek a retenu le CHUV dans son classement 2021 des dix meilleurs hôpitaux du monde, communique l’établissement hospitalier vaudois. Celui-ci se positionne au neuvième rang.

 

 

Ce top ten a été établi selon trois critères: une enquête de satisfaction menée auprès des patients, les indicateurs-clés médicaux de performance et les recommandations des hôpitaux par leurs pairs. Pour ce dernier point, une enquête internationale en ligne a été conduite auprès de plus de 70’000 médecins, directeurs d’hôpitaux et professionnels de la santé.

 

Un hôtel dans l’espace

Vous rêvez de réaliser une croisière dans l’espace? Ce projet de l’Orbital Assembly Corporation baptisé «Voyager Station» devrait vous intéresser. Il s’agirait du premier hôtel en orbite terrestre basse, rapporte notamment le Dailymail. Un hôtel de luxe, avec restaurants, cinéma, spa,… La station touristique aurait une forme annulaire composée de 24 modules d’habitation.

 

 

Cet hôtel de l’espace pourrait ouvrir en 2025. Aucun détail sur le coût de construction ou celui de la nuit à l’hôtel n’a été révélé, mais se doute qu’ils seront… astronomiques.

 

A 39 ans, Ammann vole toujours

A bientôt 40 ans, le sauteur à ski saint-gallois ne boude pas son plaisir de décoller d’un tremplin. Même si les résultats ne sont plus vraiment au rendez-vous, celui que l’on surnommait «Harry Potter» est toujours dans la course. Il dispute actuellement ses 11es Mondiaux à Oberstdorf. La RTS lui a d’ailleurs «rendu hommage» dans son 19h30 de jeudi.

 

 

Pour rappel, Simon Ammann détient le record du nombre de médailles d’or olympiques individuelles dans sa discipline, avec quatre titres. Il a également remporté la Coupe du monde et le titre de champion du monde de vol à ski en 2010.

 

 

Une application qui donne vie aux portraits anciens

Le service de généalogie MyHeritage propose une nouvelle application baptisée «Deep Nostaligia» qui donne littéralement vie aux vieilles photos. Grâce à l’intelligence artificielle, un visage en noir et blanc figé dans le temps parvient à s’animer, explique France 2 dans l’un de ses sujets. Le journaliste Baptiste Galmiche a testé le système avec un portrait de Victor Hugo et c’est assez bluffant.

 

 

Depuis quelques jours, l’application développée par une entreprise basée près de Tel Aviv connaît un grand succès sur les réseaux sociaux. Certains réaniment Chopin, Arthur Rimbaud, Jules Verne ou même La Joconde. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias