Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Marre des infos négatives? Voici les 5 bonnes nouvelles de la semaine

Chaque semaine, nous vous proposons de sortir de l’actu souvent anxiogène à la découverte des bonnes nouvelles qui n’ont pas forcément fait la Une des médias.

12 mars 2021, 20:00
Cinq bonnes nouvelles pour vous donner la bonne humeur en ce mois de mars!

Le plus grand manège de glace du monde

Il leur aura fallu quelques jours pour déneiger et découper à la tronçonneuse un gros cercle de glace de plus de 300 mètres de diamètres. Sur le lac de Lappajärvi, une équipe finlandaise a battu le record du monde du plus grand «manège de glace», note l’hebdomadaire finlandais Helsinki Times. Le précédent record, américain, était de 228 mètres. Un moteur de bateau électrique attaché au cercle de glace permet de le faire tourner sur lui-même. De quoi donner des airs féeriques à ce magnifique paysage gelé situé à l’ouest du pays.

 

 

Un écrivain veut restaurer une cathédrale

Le geste généreux vient du célèbre écrivain Ken Follet. Le Gallois a offert tous les droits d’auteur de son livre «Notre-Dame» pour restaurer la cathédrale française de Dol-de-Bretagne, rapporte le quotidien britannique The Guardian. Publié après l’incendie à Paris de 2019, le récit s’est vendu dans le monde à plus de 113’000 exemplaires. Soit près de 150’000 francs qui contribueront à financer les travaux de rénovation. «Je n’ai pas voulu profiter de l’incendie», a-t-il expliqué à Franceinfo. «Et ces bâtiments anciens m’ont donné énormément de plaisir pendant des années et m’ont inspiré pour écrire les Piliers de la terre, le roman le plus lu de mon oeuvre.»

 

 

Une mamie démantèle un trafic de drogue

Elle espérait sauver son petit-fils de l’emprise de la cocaïne, raconte le quotidien italien La Gazzetta del Sud. Pour ce faire, une courageuse grand-mère italienne a donné des informations à la police de Cosenza, en Calabre. L’appel a permis aux autorités de démanteler un réseau mafieux de trafiquants en remontant toute la filière jusqu’à la famille Muto, un clan de la ‘Ndrangheta. Au total, 18 personnes soupçonnées d’être impliquées dans ce trafic de drogue ont été arrêtées. Quand un geste fait par amour pour son petit-fils fait la différence.

 

 

Un chanceux achète le bon bol chinois

Il en a eu de la chance, cet amateur d’art américain. Alors qu’il se trouvait dans un vide-greniers du Connecticut, il a été attiré par une coupe de porcelaine bleue et blanche. Il achète le petit objet pour 32 francs. Après une expertise, il apprend que le bol, qui date du 15e siècle et a été peint pour la cour du troisième empereur de la dynastie Ming, vaut en réalité entre 300’000 et 500’000 dollars, rapporte le quotidien britannique Metro.  De quoi se frotter les mains en attendant la vente de mardi prochain.

 

 

Les manchots papous retrouvent une vie normale

Alors que les Suissesses et les Suisses doivent encore patienter pour retrouver un semblant de normalité, les manchots papous de l’aquarium de Bergen, en Norvège, ont pu sortir de la tente dans laquelle ils étaient confinés depuis début décembre. Les 29 palmipèdes ont en effet reçu leur première dose du vaccin contre la grippe aviaire, écrit le quotidien Norway Today. «Le fait qu’on vaccine les manchots maintenant est un pur hasard, totalement indépendant du coronavirus», a déclaré à l’AFP Aslak Sverdrup, directeur de l’aquarium.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias