Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mauro Dell'Ambrogio nouveau secrétaire d'Etat à la formation

Mauro Dell'Ambrogio, 59 ans, sera le nouveau secrétaire d'Etat à la formation, l'éducation et à la recherche dès janvier. Deux semaines après avoir mis un veto au premier choix de Johann Schneider-Ammann, le Conseil fédéral a opté mercredi pour le terrain connu en choisissant le Tessinois.

23 mai 2012, 13:50
Mauro Dell'Ambrogio, ici au côté de Didier Burkhalter en 2010.

Avocat, Mauro Dell'Ambrogio est actuellement à la tête du Secrétariat d'Etat à l'éducation et à la recherche, rattaché au Département de l'intérieur. Dès le 1er janvier, l'ensemble du domaine, de la formation professionnelle aux EPF, en passant par le soutien aux universités, sera regroupé sous l'égide d'un seul responsable, au Département de l'économie.

C'est une bonne décision, aussi du point de vue politique, a assuré Johann Schneider-Ammann devant la presse. Le ministre de l'économie avait proposé il y a deux semaines à ses collègues de nommer Roman Boutellier, président du conseil d'administration du groupe Ammann, qu'il dirigeait avant d'être élu.

M. Boutellier est aussi professeur et vice-président de l'EPF de Zurich. Cette proposition a été très critiquée en raison de la proximité du candidat avec le conseiller fédéral.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias