Max la cigogne poursuit ses pérégrinations en Espagne

chargement

Migration Max, la cigogne blanche, s'est posée dans les faubourgs de Madrid. Elle est retournée dans la même région qu'elle avait quittée il y a un mois. Le volatile balisé est suivi depuis 1999 par le Musée d'histoire naturelle de Fribourg.

  29.11.2011, 09:41
Max, la cigogne blanche, est suivie depuis 1999 par le Musée d'histoire naturelle de Fribourg.

Max a quitté le lac de Catrejon, au centre de l'Espagne, la semaine dernière pour se rendre 10 km plus vers l'est, en direction de Tolède. Samedi passé, elle s'est encore déplacée et est retournée vers Madrid, peut-on lire sur le site internet du musée.

Arrivée en Espagne le 21 septembre, Max a passé quelques jours à Saragosse. Le 26 septembre, après une étape de presque 300 km, elle a atteint le Parque Regional del Sureste, à quelques kilomètres au sud-est de Madrid. La cigogne y avait passé l'hiver dernier.

Max a entamé mi-septembre son 13e voyage vers ses quartiers d'hiver. Après avoir quitté Tüfingen (D), elle s'est octroyé un petit détour par Landquart (GR), avant de se diriger vers l'ouest, au sud de Lyon (F) et de poursuivre en direction de l'Espagne.

Sa localisation n'est pas toujours aisée. Sa deuxième balise a déjà plus de quatre ans et son antenne s'est recourbée, ce qui rend les localisations plus difficiles et plus rares, précise le musée.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Feu vertCoronavirus: la Ville de Berne autorise une manifestation anti-certificat ce samediCoronavirus: la Ville de Berne autorise une manifestation anti-certificat ce samedi

ExemplairesClimat: l’administration fédérale et les ex-régies s'engagent à développer le renouvelableClimat: l’administration fédérale et les ex-régies s'engagent à développer le renouvelable

live
En directCoronavirus: le vaccin obligatoire à l'Open d'Australie?Coronavirus: le vaccin obligatoire à l'Open d'Australie?

PandémieCoronavirus: la 3e dose de vaccin bientôt validée en Suisse?Coronavirus: la 3e dose de vaccin bientôt validée en Suisse?

Paradis fiscauxPandora Papers: une entreprise à haut risque à FribourgPandora Papers: une entreprise à haut risque à Fribourg

Une entreprise à haut risque à Fribourg

La capitale fribourgeoise demeure l’un des centres suisses de l’industrie de la société boîte aux lettres. Explications.

  19.10.2021 06:29
Premium

Top