Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Max la cigogne poursuit ses pérégrinations en Espagne

Max, la cigogne blanche, s'est posée dans les faubourgs de Madrid. Elle est retournée dans la même région qu'elle avait quittée il y a un mois. Le volatile balisé est suivi depuis 1999 par le Musée d'histoire naturelle de Fribourg.

29 nov. 2011, 09:41
max_2

Max a quitté le lac de Catrejon, au centre de l'Espagne, la semaine dernière pour se rendre 10 km plus vers l'est, en direction de Tolède. Samedi passé, elle s'est encore déplacée et est retournée vers Madrid, peut-on lire sur le site internet du musée.

Arrivée en Espagne le 21 septembre, Max a passé quelques jours à Saragosse. Le 26 septembre, après une étape de presque 300 km, elle a atteint le Parque Regional del Sureste, à quelques kilomètres au sud-est de Madrid. La cigogne y avait passé l'hiver dernier.

Max a entamé mi-septembre son 13e voyage vers ses quartiers d'hiver. Après avoir quitté Tüfingen (D), elle s'est octroyé un petit détour par Landquart (GR), avant de se diriger vers l'ouest, au sud de Lyon (F) et de poursuivre en direction de l'Espagne.

Sa localisation n'est pas toujours aisée. Sa deuxième balise a déjà plus de quatre ans et son antenne s'est recourbée, ce qui rend les localisations plus difficiles et plus rares, précise le musée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias