Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Médecines douces remboursées

29 mars 2016, 23:27
/ Màj. le 30 mars 2016 à 00:01

La médecine complémentaire devrait continuer à être remboursée. Le ministre de la santé Alain Berset a mis en consultation jusqu’au 30 juin la modification des ordonnances concernées.

Cette prise en charge est actuellement limitée jusqu’en 2017. Le Département fédéral de l’intérieur (DFI) souhaite désormais ancrer définitivement la médecine anthroposophique, la médecine traditionnelle chinoise, l’homéopathie et la phytothérapie au même niveau que la médecine classique.

L’assurance obligatoire des soins prend en charge les prestations de la médecine complémentaire depuis 2012. Mais cette solution devait être provisoire en attendant la preuve que ces quatre disciplines sont «efficaces, adéquates et économiques», explique mardi le DFI.

Or il s’avère qu’une analyse approfondie de l’efficacité de tous ces soins s’avère impossible. Les services d’Alain Berset partent donc de l’idée que les médecines dites complémentaires remplissent ces conditions.

Volonté populaire

Seules certaines prestations controversées seront quand même examinées, pour être écartées le cas échéant. L’acupuncture, actuellement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias