Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Médias: Christian Constantin et Tamedia envisagent un "Matin Sports" imprimé 18 fois par an

Tamedia a confirmé ce lundi qu'il étudiait, avec le président du FC Sion Christian Constantin, la possibilité d'imprimer 18 fois par an un "Matin Sports".

09 juil. 2018, 08:29
Tamedia confirme l'existence d'un projet avec Christian Constantin.

Un périodique "Le Matin Sports" est à l'étude. Il s'agirait d'"une déclinaison imprimée" du Matin. Le projet, dont la modalité n'est pas fixée, se ferait entre Tamedia et Christian Constantin, président du FC Sion.

Le périodique serait publié 18 fois par an pour un tirage de 100'000 exemplaires, indique lundi Tamedia dans un communiqué. L'éditeur souligne toutefois qu'"il ne vend pas la marque Le Matin, qui se transformera en version numérique".

Pour l'heure, Tamedia ne donne pas de budget, de calendrier ou de conséquences pour le personnel. L'éditeur voulait "clarifier" la situation après les rumeurs qui ont couru la semaine dernière, précise son service de presse interrogé par Keystone-ATS.

Deux pistes sont envisagées pour Le Matin Sports. Dans la première, Christian Constantin gère l'ensemble du projet, fixe la ligne éditoriale, alors que Tamedia est prestataire de services. L'éditeur met à disposition la marque et imprime le périodique.

Rencontre à Sion

Dans la seconde hypothèse, Tamedia garantit la ligne éditoriale du journal, alors que Christian Constantin apporte le sponsoring nécessaire pour financer le titre. "On en est au stade du projet, c'est tout frais, c'est né le 21 juin lors d'une rencontre à Sion entre Christian Constantin et Pietro Supino, président de Tamedia", explique Patrick Matthey, porte-parole du groupe.

36 licenciements

Pour rappel, la première séance de médiation entre les représentants du personnel romand de Tamedia et Tamedia doit se tenir lundi. Elle fait suite aux trois jours de grève la semaine dernière contre l'annonce de la fin du Matin papier et le licenciement de 36 personnes, dont 22 dans la réaction.

La séance, sous l'égide du Conseil d'Etat vaudois, est prévue à 14h00. Tamedia précise qu'il ne communiquera pas sur cette rencontre dont les échanges sont confidentiels.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias