Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Médias: la SRF va supprimer 116 emplois d’ici deux ans

La radio-télévision alémanique a annoncé une suppression en deux étapes entre janvier et l’automne prochain. Cette mesure s’inscrit dans la stratégie d’économie de la SSR.

06 oct. 2020, 14:24
La SRF prévoit de supprimer au total 211 postes et d'en créer 95 (archive).

La radio-télévision alémanique SRF va supprimer 116 emplois à plein temps d’ici 2022. Des cours de recyclage sont aussi prévus pour 100 personnes.

Les suppressions d’emplois se feront en deux étapes: 66 emplois seront supprimés en janvier prochain et 145 à l’automne prochain, a annoncé mardi SRF. Cela représente 211 emplois à plein temps. SRF entend aussi créer 95 nouveaux emplois.

A lire aussi : Médias: la SSR va supprimer 250 postes d’ici à 2024

L’entreprise a un besoin urgent de nouveaux profils d’emplois et de nouvelles compétences pour sa transformation numérique, a indiqué la directrice de SRF Nathalie Wappler, citée dans le communiqué. Elle prévoit également de recycler une centaine de personnes. Un budget de formation a été alloué.

Ces mesures s’inscrivent dans le cadre du plan d’économie de 50 millions de francs annoncé récemment par la SSR. Au total, 250 emplois à plein temps seront supprimés d’ici 2024 en raison de la baisse des recettes publicitaires et de la crise du coronavirus. La SSR compte actuellement 5500 emplois.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias