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Médias: le site d'informations alémanique Watson veut conquérir la Romandie

Un nouveau média va faire son apparition en Suisse romande. Le site d'informations alémanique Watson veut ouvrir une antenne de ce côté-ci de la Sarine. La rédaction sera dirigée par Sandra Jean, ancienne directrice des rédactions du Nouvelliste.

19 avr. 2020, 10:39
L'antenne romande de Watson serait composée de 20 journalistes.

Présent en Suisse alémanique depuis 2014, le site d'informations Watson va s'implanter en Suisse romande dès l'an prochain. La rédaction, dirigée par Sandra Jean, comptera une vingtaine de journalistes.

Contactée par Keystone-ATS, Sandra Jean confirme l'information publiée par Le Matin Dimanche et la NZZ am Sonntag. La nouvelle rédactrice en cheffe, qui a dirigé Le Matin et Le Nouvelliste, sera à la tête d'une équipe autonome, chargée de la couverture de la Suisse romande.

"Nous sommes heureux d'avoir pu engager Sandra Jean pour ce projet", indique Michael Wanner, directeur de Watson. "Elle était la candidate idéale grâce à sa grande expérience journalistique et son excellent réseau."

La rédaction sera basée dans une ville romande, vraisemblablement à Lausanne, précise Michael Wanner. Le début des opérations est fixé début 2021, au plus tôt. AZ Medien, éditeur de Watson, étudie la possibilité de s'associer à un partenaire romand pour le lancement et le financement du projet.

News, analyses et divertissement

Comme son pendant alémanique, Watson Suisse romande traitera non seulement de l'actualité enrichie d'analyses et de commentaires, mais aussi ouvrira des débats sur les enjeux de société, indique Sandra Jean. Le troisième volet sera le divertissement intelligent: les événements "people" étant passés au crible en tant que phénomènes.

Le public visé est celui des personnes actives de 20 à 40 ans. Mais les études menées en Suisse alémanique montrent, selon la rédactrice romande, que Watson intéresse aussi la tranche jusqu'à 59 ans.

Il y a une forte demande de la part des annonceurs. Ces derniers sont intéressés par des offres couvrant les deux régions linguistiques.
Michael Wanner, directeur de Watson

 

Plusieurs facteurs ont décidé AZ Medien à lancer Watson en Suisse romande. Michael Wanner souligne qu'il n'y a pas de produit comparable du point de vue éditorial de ce côté-ci de la Sarine. "Il y a une forte demande de la part des annonceurs. Ces derniers sont intéressés par des offres couvrant les deux régions linguistiques."

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