Médias: les émissions TTC et Infrarouge victimes de la restructuration à la RTS

chargement

Economies L’émission économique de la RTS a vécu. TTC s’arrêtera définitivement en juin 2022. Infrarouge fera également les frais du programme de restructuration en passant à un rythme bi-mensuel.

 07.06.2021, 17:00
La RTS doit économiser plusieurs dizaines de millions de francs.

La RTS taille dans ses émissions pour faire des économies. Principales victimes, TTC disparaîtra complètement et Infrarouge passera en bi-mensuel.

TTC (pour toutes taxes comprises) s’arrêtera en juin 2022, ce qui coïncidera à quelques mois près avec le départ à la retraite de son producteur et présentateur Patrick Fischer, indique Christophe Minder, porte-parole de la RTS, confirmant lundi à Keystone-ATS une information divulguée par Blick.ch et Watson.

De son côté, Infrarouge ne sera plus diffusée que deux fois par mois dès 2023, et non plus chaque semaine. Les débats d’actualité menés par Alexis Favre seront toutefois programmés à l’avenir en «prime time» à 20h10, contre 21h05 actuellement.

La grille de La Première va être profondément revue avec le double-objectif de réaliser des économies mais aussi de rajeunir l’âge moyen des auditrices et auditeurs de la chaîne.
Christophe Minder, porte-parole de la RTS

D’autres émissions de «prime time» seront par ailleurs légèrement raccourcies.

La radio est aussi concernée. «La grille de La Première va être profondément revue avec le double-objectif de réaliser des économies mais aussi de rajeunir l’âge moyen des auditrices et auditeurs de la chaîne», poursuit le porte-parole.

Certaines économies sont également prévues le week-end. Avec notamment la suppression des journaux de 22h30 et la réduction de six à trois minutes des journaux horaires du dimanche matin.

A lire aussi : Médias: la RTS doit économiser 15 millions d’ici à 2024, des licenciements inévitables

La chaîne doit économiser 15 millions de francs d’ici 2024 et environ 5 millions de plus en 2025 en raison de la baisse constante des recettes publicitaires et de sponsoring. Il est également prévu d’économiser 5 millions supplémentaires d’ici 2024 pour permettre la création de nouvelles offres tv et numériques.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MédiasLa RTS porte plainte après des menaces à FribourgLa RTS porte plainte après des menaces à Fribourg

La RTS porte plainte après des menaces

La plainte fait suite à une affiche placardée à l’extérieur des locaux de la RTS à Fribourg demandant «l’égorgement des...

  03.05.2021 16:59

télévisionEnquête à la RTS: Darius Rochebin de retour sur LCI lundi prochainEnquête à la RTS: Darius Rochebin de retour sur LCI lundi prochain

MédiasAccusations de harcèlement: Darius Rochebin blanchi à l’issue d’enquêtes à la RTSAccusations de harcèlement: Darius Rochebin blanchi à l’issue d’enquêtes à la RTS

En coursHarcèlement à la RTS: près de 220 témoignages ont été recueillisHarcèlement à la RTS: près de 220 témoignages ont été recueillis

RADIO-TVRestructuration à la RTS: "Nous devons comprimer nos budgets", explique Pascal CrittinRestructuration à la RTS: "Nous devons comprimer nos budgets", explique Pascal Crittin

«Parler d’économie autrement»

La RTS annonce la fin de son émission économique TTC et le redimensionnement de deux autres, pour des raisons...

  08.06.2021 06:49
Premium

Top