25.11.2020, 13:32

Médias: TX Group, propriétaire de 20 Minutes, victime d’une cyberattaque

chargement
TX Group est victime d'une attaque informatique d'envergure, touchant ses subdivisions Tamedia, 20 Minuten, Goldbach et Markets (archives).

Cybercriminalité Mercredi, des sites de Tamedia ont été attaqués par des pirates informatiques. Malgré l’ampleur de l’attaque, TX Group est parvenu à se défendre.

La société diversifiée zurichoise TX Group indique mercredi être depuis dimanche dernier victime d’une attaque informatique d’envergure, touchant ses subdivisions Tamedia, 20 Minuten, Goldbach et Markets. L’entreprise assure s’être très bien défendue contre cette offensive. L’essentiel des services informatiques a été épargné ou peu touché.

Nos lecteurs et utilisateurs en ligne, ainsi que les données de nos clients et annonceurs n’ont à aucun moment été en danger.
Andreas Schneider, responsable de la sécurité de l’information de TX Group

Ce type d’attaques, dite par déni de services (DDoS), est toutefois susceptible de se prolonger selon le centre national pour la cybersécurité Melani et TX Group n’exclut pas de nouveaux dérangements. Les responsables suivent conséquemment la situation de près.

«Nos lecteurs et utilisateurs en ligne, ainsi que les données de nos clients et annonceurs n’ont à aucun moment été en danger», indique le responsable de la sécurité de l’information Andreas Schneider, cité dans le communiqué.

Le fournisseur d’accès internet de TX Group et d’autres sociétés ont aussi été touchés. Aucune indication n’a été fournie sur l’origine ou les auteurs de l’attaque informatique.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FraudeCybercriminalité: des faux courriels de La Poste et des CFF circulentCybercriminalité: des faux courriels de La Poste et des CFF circulent

Faux courriels de La Poste et des CFF

La Poste et les CFF sont victimes de phishing, soit la récupération d’informations personnelles d’un internaute au...

  17.08.2020 18:56

DéconnectésCybercriminalité: des hackers ont attaqué les superordinateurs de l'EPFZCybercriminalité: des hackers ont attaqué les superordinateurs de l'EPFZ

courriels «piégés»Cybercriminalité: l’administration des contributions alerte contre les fraudesCybercriminalité: l’administration des contributions alerte contre les fraudes

ArnaqueCybercriminalité: près de 650'00 francs de bon Cumulus volésCybercriminalité: près de 650'00 francs de bon Cumulus volés

Top