Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Médicaments: nouveau tarif pour favoriser les génériques

Un nouveau tarif pour les médicaments soumis à ordonnance a été annoncé ce vendredi par la faîtière des assurances et pharmaSuisse. Il doit favoriser la vente de génériques.

15 mai 2020, 11:36
La faîtière des assurances Curafutura et les pharmaciens suisses se sont entendus sur une nouvelle indemnisation pour les médicaments soumis à ordonnance.

La faîtière des assurances Curafutura et la Société suisse des pharmaciens (pharmaSuisse) se sont mises d'accord sur un nouveau tarif pour les médicaments soumis à ordonnance. Ce nouveau système favorisant les génériques doit générer plus de 200 millions d'économies, affirment vendredi dans un communiqué commun Curafutura (l'association qui regroupe les caisses maladie CSS, Helsana, Sanitas et KPT) et la faîtière des pharmaciens..

Dans l'ensemble, les coûts des médicaments devraient baisser sensiblement.
Curafutura et pharmaSuisse, dans leur communiqué

Le nouveau système, qui a été soumis au Conseil fédéral, améliore également la transparence, car il distinguera le prix des prestations des pharmaciens de celui des médicaments en eux-mêmes, indique encore le communiqué.

Le tarif actuel pour les pharmaciens est valable jusqu'en fin 2021. L'année dernière, la Confédération avait fait deux propositions pour un nouveau système d'indemnisation, mais aucune décision n'avait été prise à la suite de la procédure de consultation.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias