Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un photographe zurichois met en scène ses filles dans un monde merveilleux, un freerider valaisan s'offre une ligne de rêve: l’actu suisse vue du reste du monde

Les médias internationaux se sont intéressés à la Suisse cette semaine. Au menu du jour, un photographe zurichois met en scène ses petites filles, le fils de Zidane marque son premier goal avec Lausanne ou encore la descente du freerider Jérémie Heitz.

21 févr. 2018, 18:00
Qu'est-ce que le monde a retenu de l'actu suisse de cette semaine? C'est notre "Made in Switzerland".

Un monde merveilleux et ses filles dans l'objectif

Le site francophone creapills.com ne tarit pas d'éloges en décrivant le travail de John Wilhelm, un photographe zurichois. Ce dernier "surprend internet avec ses montages extraordinaires dans lesquels il met en scène sa petite famille. Ses 3 filles en passant par sa femme deviennent ainsi les actrices de mises en scène créatives et délirantes qui vous feront obligatoirement sourire", décrit le site.

 

 

Il faut dire que les réalisations de l'artiste sont d'une originalité rafraîchissante. Sa maîtrise du programme de montage "photoshop" lui permet de créer un monde sinon féérique, poétique.

 

 

L'artiste s'était déjà fait connaître il y a quelques mois, mais ses nouvelles publications ont encore une fois enflammé la toile.

 

Le fils de Zizou fait trembler les filets

Dimanche dernier, dans le match opposant le FC Sion au Lausanne Sport (3-1), Enzo Zidane, le fils de l'actuel entraîneur du Real Madrid, a fait trembler les filets. C'était son premier goal avec le club vaudois.

 

 

Une réussite qui n'a pas échappé au journal sportif français L'Equipe. Ce dernier précise que le milieu offensif de 22 ans disputait dimanche sa première rencontre complète avec son nouveau club.

 

Une indépendantiste catalane en Suisse

L'information, dévoilée par Le Temps et la RTS, a été largement relayée dans la presse internationale, à l'instar de nos de franceinfo. Une sixième dirigeante indépendantiste de Catalogne, Anna Gabriel, a quitté l'Espagne pour échapper à une éventuelle incarcération et s'est installée en Suisse d'où elle a assuré mardi être privée d'un procès équitable, relaye le site français.

 

 

Ex-députée du parti indépendantiste anticapitaliste Candidature d'unité populaire (CUP), Anna Gabriel risque jusqu'à 30 ans de prison pour avoir participé à l'organisation du référendum en Catalogne. Madrid l'accuse de rébellion, sédition et malversation de fonds.

 

Le freerider Jérémie Heitz impressionne nos voisins français

 

C'est à nouveau L'Equipe.fr qui parle de la Suisse cette semaine au travers des prouesses du Valaisan Jérémie Heitz. Ce dernier a présenté hier sur sa page Facebook une vidéo dans laquelle il dompte un impressionnant couloir. 

 

 

Un couloir que le freerider connaît bien puisqu'il se situe dans la station de son enfance, Les Marécottes. Et, faut-il le préciser, Jérémie Heitz épouse volontiers les pentes escarpées. En témoigne son dernier film, La liste.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias