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Mésaventure raciste pour Oprah Winfrey à Zurich, autre version de la vendeuse

La mésaventure raciste d'Oprah Winfrey dans une boutique de luxe de la Bahnhofstrasse à Zurich fait le tour du monde. Suisse Tourisme a même présenté des excuses. La propriétaire du magasin a présenté une version différente.

09 août 2013, 15:32
Lance Armstrong a avoué lors de l'entretien à l'animatrice américaine à Oprah Winfrey s'être dopé durant dix ans.

La mésaventure d'Oprah Winfrey dans une boutique de luxe de la Bahnhofstrasse à Zurich fait le tour du monde. La présentatrice-vedette américaine voulait voir un sac à main, mais la vendeuse a refusé de lui montrer sous prétexte qu'il était trop cher. La propriétaire de la boutique affirme qu'il s'agit d'un malentendu.

De la BBC à la plateforme internet somalienne Wararka, de nombreux médias racontent l'affaire. La présentatrice afro-américaine était à Zurich il y a trois semaines pour assister au mariage de la chanteuse Tina Turner. Elle en a profité pour se rendre sur la Bahnhofstrasse pour y faire les magasins.

Dans une boutique de luxe, une vendeuse a refusé de lui montrer un sac. "Non, c'est trop cher", "vous ne pouvez pas vous l'offrir", lui a notamment répondu la vendeuse, a déclaré Oprah Winfrey au cours d'une interview consacrée au racisme avec Larry King sur la chaîne de télévision américaine CBS. La fortune de la présentatrice est estimée à 2,8 milliards de dollars par Forbes.

Version différente

Dans une interview vidéo sur "Blick Online", la propriétaire de la boutique assure qu'il s'agit d'un malentendu. Selon elle, la vendeuse a répondu aux questions de la star américaine à propos du sac. Mme Winfrey s'est ensuite enquise de son prix.

La vendeuse a eu des scrupules à l'idée d'annoncer la fière somme de 35'000 francs et s'est empressée d'expliquer que le modèle était également disponible en d'autres tailles et matériaux. Cela partait d'un bon sentiment, selon la propriétaire, qui s'est dite désolée de l'incident. L'employée ne sera pas sanctionnée.

Dans plusieurs médias, cette mésaventure est qualifiée de "désastre pour la Suisse" en matière d'image. Suisse Tourisme a présenté ses excuses sur Twitter: "Cette vendeuse a eu un comportement déplacé. Nous sommes désolés" de ce qui est arrivé à Oprah Winfrey.

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