Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Météo: alerte canicule pour le nord-ouest de la Suisse

Le nord-ouest de la Suisse rejoint le Tessin dans les régions concernées par une alerte canicule de niveau 3 sur 5. La température la plus élevée mesurée a été de 33,6 degrés à Biasca (TI).

08 août 2020, 12:34
/ Màj. le 08 août 2020 à 18:54
Vendredi, les températures étaient montées jusqu'à 29 à 31 degrés dans toute la Suisse, avec un maximum de 31,6 à Biasca (TI).

MétéoSuisse a émis samedi une alerte canicule pour le nord-ouest de la Suisse. La zone concernée longe la frontière allemande dans les régions de Bâle et d’Argovie. La canicule touche également le Tessin, pour lequelle une alerte avait été émise vendredi.

La vague de chaleur qui touche ces deux régions devrait durer de samedi à mercredi, a annoncé MétéoSuisse. Les températures maximales pourraient afficher jusqu’à 31 à 35 degrés, avec une humidité comprise entre 40 et 50%. Le danger sera «marqué» (degré 3 sur 4).

Dans la région de Bâle et dans certains endroits du Plateau et du Tessin, la barre des 30 degrés a déjà été dépassée samedi à 14 heures, indique Meteonews sur Twitter.

 

 

Samedi, la température la plus élevée a été de 33,6 degrés à Biasca (TI), suivi de Magadino (TI), avec 33 degrés, et Bâle (32,8 degrés), indique MétéoSuisse. En Suisse romande, Sion a affiché 32,5 degrés, Delémont 32,1 degrés et Genève 31,7 degrés.

Vendredi, les températures étaient déjà montées jusqu’à 29 à 31 degrés dans toute la Suisse, avec un maximum de 31,6 à Biasca (TI).

Le pic de la vague de chaleur est attendu entre dimanche et mardi. A partir de jeudi, une légère baisse des températures est attendue. Les seuils de canicule ne devraient plus être atteints.

Plus d’infos sur la météo de votre région ici.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias