Votre publicité ici avec IMPACT_medias
7

Caves inondées, routes coupées: après trois jours de pluie, la Suisse orientale est sous l'eau

Il n'a cessé de pleuvoir en Suisse orientale entre jeudi et dimanche matin, particulièrement à St-Gall et en Appenzell. La région est sous l'eau et les sapeurs-pompiers ont été sollicités à plusieurs reprises.

03 sept. 2017, 10:42
/ Màj. le 03 sept. 2017 à 17:47
Selon le service météo de la télévision alémanique SRF, il pleut presque sans interruption depuis déjà 72 heures, hormis une courte pause samedi après-midi.

De fortes pluies ont frappé la Suisse orientale de jeudi à dimanche matin, particulièrement à St-Gall et en Appenzell. On ne compte plus les caves inondées et les routes coupées. Il n'y a pas de blessé.

Les sapeurs-pompiers ont à nouveau été sollicités plusieurs fois dans la nuit de samedi à dimanche, notamment à Altstätten (SG), a annoncé la police cantonale dans un communiqué. Selon le service météo de la télévision alémanique SRF, il a plu presque sans interruption durant 72 heures, hormis une courte pause samedi après-midi.

660 interventions

Au total, quelque 200 mm de pluie par mètre carré sont tombés à certains endroits, comme à Kriessern (SG) et à Gais (AR), soit 200 litres. Dans le seul canton de St-Gall, les pompiers sont intervenus 660 fois pour vider des caves inondées et déblayer des rues.

En Appenzell Rhodes-Extérieures, ils ont aussi eu du travail, les précipitations ayant provoqué des glissements de terrain qui ont bloqué des routes principales et rempli des caves. Une centaine d'appels ont été enregistrés à la centrale d'urgence à Herisau.

La Suisse centrale et le Tessin ont également été abondamment arrosés. La limite pluie-neige s'est en outre abaissée à 1900 mètres dimanche matin dans les Grisons.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias