Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Météo: arrivée du froid avec les Saints de glace

A partir de la nuit de lundi à mardi, la Suisse sera traversée par un air froid polaire. Ce dernier provoquera des températures fraîches et amènera également des gelées.

11 mai 2020, 19:39
Les Saints de glace vont amener un temps froid et humide.

Le début des Saints de glace va coïncider avec des températures beaucoup plus fraîches et potentiellement du gel. Un air froid polaire va toucher la Suisse à partir de la nuit de lundi à mardi.

Les sensations estivales du week-end vont être ainsi fortement atténuées, écrit MeteoNews lundi. Depuis dimanche soir, plus de 50 millimètres de précipitations se sont abattues sur le sud du pays.

 

 

La pluie a également fait son apparition dans d’autres régions de Suisse, accompagnée d’éclairs et de tonnerre. Il faudra toutefois encore beaucoup plus de précipitations pour reconstituer le niveau des nappes phréatiques.

Un front froid

Un front froid va atteindre la Suisse à partir de lundi soir. Des chutes de flocons de neige humides seront possibles dans le nord du pays de 700 à 1000 mètres d’altitude. L’intensité des précipitations va toutefois nettement diminuer dans le même temps.

La journée de mardi débutera très froidement, avec seulement quelques degrés au-dessus de zéro. Il ne devrait toutefois pas geler, prévoit MeteoNews, contrairement à SRF Meteo, qui estime possible du gel au sol ou dans l’air en matinée, surtout dans le nord de la Suisse. Les températures ne devraient pas dépasser 13 à 14 degrés au meilleur de la journée.

Le temps sera changeant le reste de la semaine. Des précipitations sont de nouveau attendues, surtout mercredi. En raison de la bise, il fera toujours froid. La journée de jeudi devrait être moins humide. Enfin, les valeurs maximales de vendredi devraient se situer entre 10 et 15 degrés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias