Dure semaine pour les allergiques aux pollens
Ce jeudi reste pénible pour les allergiques aux pollens, particulièrement dans le Jura, sur le Plateau romand, ainsi...
26.04.2018 14:12intempéries Dans la nuit de dimanche à lundi, des rafales de vent à 160 km/h ont été mesurées au-dessus d’Andermatt, dans le canton d’Uri. Elles sont liées à un front froid.
Durant la journée de dimanche, le foehn a permis de pouvoir encore profiter de températures clémentes. Il a fait jusqu’à 27-28°C dans plusieurs régions de Suisse.
Par contre, changement de météo radical en fin de journée. Le foehn a cédé sa place à un fond froid accompagné de pluies de vents violents en direction nord-est. Les rafales ont balayé d’abord l’arc lémanique puis tout le pays, rapporte MeteoNews dans un communiqué. Des pointes à160 km/h ont été enregistrées au-dessus d’Andermatt, dans le canton d’Uri.
Les températures ont bien sûr chuté. Ce lundi, elles ne devraient pas dépasser les 20°C, 21°C en Valais.
Quant au vent du sud-ouest, seules des rafales pouvant atteindre 70 k/h sont à prévoir.
MeteoSuisse prévoit le retour des averses en soirée et dans la nuit. Limite pluie-neige vers 1700 m.
A Troinex, dans le canton de Genève, une tente a été emportée par le vent et s’est retrouvée sur la chaussée, rapporte 20Minuten. Dimanche toujours, sur un parking entre Kriens et Lucerne, un arbre s’est abattu sur deux véhicules.
Ce jeudi reste pénible pour les allergiques aux pollens, particulièrement dans le Jura, sur le Plateau romand, ainsi...
26.04.2018 14:12L'intensité du rayonnement du soleil est souvent-estimée, prévient la Ligue contre le cancer. Par temps gris, le soleil...
24.04.2018 16:00L'été semble avoir un peu d'avance cette année. En Suisse, les températures dépasseront les 25 degrés dans plusieurs...
17.04.2018 17:01 Météo