Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Météo: dizaines d'accidents et trains supprimés suite à la neige

Accidents, ralentissements et routes fermées sont le lot des routes suisses ce dimanche, alors que la neige n'en finit pas de tomber. Celle-ci a aussi causé bloqué des aiguillages et causé des suppressions de trains.

10 déc. 2017, 14:45
Les aiguillages étaient bloqués à cause de la neige soufflée par le vent.

 Les automobilistes suisses ont eu fort à faire dimanche matin à cause des chutes de neige et des routes verglacées. Plusieurs dizaines d'accidents ont été signalés par les polices cantonales. La prudence est de mise.

Sur l'autoroute reliant Genève à Vevey (VD), de nombreux accidents ont eu lieu dans la matinée, ce qui a provoqué des ralentissements. Des routes ont été fermées à la circulation entre Lausanne et Vevey.

Dans le canton de St-Gall, la neige a causé 40 accidents, mais peu de blessés sont à déplorer. A Benken (SG), un conducteur de 20 a glissé sur la chaussée dans un virage et évité de justesse le canal de la Linth. Entre Soleure et Rüttenen (SO), un homme de 48 ans a fini sa course contre un arbre; une automobiliste a glissé dans le lit d'une rivière près de Holderbank (SO).

Trop de neige pour les trains

En voulant éviter un car postal, une voiture a chuté de dix mètres dans un remblai à Sagogn (GR). Deux personnes ont été blessées, indique la police cantonale des Grisons.

Divers problèmes mineurs ont également été annoncés dans le transport ferroviaire. Des trains ont été supprimés entre Aigle (VD) et Monthey (VS): les aiguillages étaient bloqués à cause de la neige soufflée par le vent. Les fortes chutes de neige ont aussi perturbé la ligne entre Tramelan (BE) et Le Noirmont (JU).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias