Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Météo: l'arrivée d'une perturbation ce jeudi après-midi va faire baisser le thermomètre de 5 ou 6 degrés

Après un très long épisode caniculaire et des températures largement au-dessus de 30 degrés, le thermomètre devrait perdre 5 ou 6 degrés, dès ce jeudi soir, avec l'arrivée d'un front orageux très actif. Retour du chaud dès dimanche.

09 août 2018, 07:31
Un peu de répit pour la nature et les hommes. Mais les températures reprendront l'ascenseur dimanche.

Un épisode météorologique perturbé se dirige ce jeudi sur la Suisse. Et, pour une fois, on ne va pas se plaindre. Après plusieurs jours avec un thermomètre bloqué au-dessus de la barre des 30 degrés, le mercure va descendre rapidemen dès le milieu de l'après-midi. Selon Meteosuisse, on devrait ainsi perdre 5 à 6 degrés par rapport aux jours précédents. Il ne fera ainsi "que" 25 degrés, au mieux, ce vendredi du côté de Sion ou de Genève, 24 à Neuchâtel ou à Lausanne.

Dans le détail, ce jeudi sera encore assez ensoleillé en début de journée, avant l'arrivée de passages nuageux d'abord sur le Jura, puis peu à peu sur toutes les régions depuis l'ouest. Les premières averses seront possibles ici ou là en montagne en matinée. Une perturbation orageuse très active est attendue en fin d'après-midi, avec localement des orages violents, accompagnés de vent tempétueux et de fortes intensités de pluie, voire de grêle. 

 

 

Mais ce coup de frais sera de courte durée, prévient Meteonews. Samedi, la journée sera très ensoleillée. On devrait retrouver les 30 degrés en plaine dès dimanche, avant l'arrivée prévue d'une nouvelle perturbation mardi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias