Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Météo: l'été fait une entrée timide

L'été est là, mais tout le monde n'en profite pas. S'il a fait jusqu'à 27 degrés en Valais et plus de 25 degrés au Tessin, le reste de la Suisse a parfois eu froid au petit matin. Le week-end prochain s'annonce caniculaire.

24 juin 2018, 16:34
C'est au Tessin et dans le Valais que les températures les plus élevées ont été enregistrées.

L'été n'a pas osé s'imposer partout en Suisse ce week-end. Alors que le thermomètre a grimpé à 27 degrés en Valais, le sol a gelé en Engadine.

Samedi matin, les températures à l'aérodrome de Samedan (GR) ont chuté à - 3,5 degrés. La température sur l'Ofenpass (GR) est elle descendue à - 2,7%, a indiqué dimanche SRF Meteo.

Après une nuit claire, il a fait ensuite très frais sur le Plateau samedi. Par exemple, à Koppigen (BE), seulement 5,5 degrés ont été mesurés. Le soleil a ensuite fait son apparition l'après-midi et le mercure est monté jusqu'à 21.

Les Valaisans ont eu plus de chance à Viège (VS) avec 27 degrés. Et la plupart des stations de mesure au Tessin et à Sion ont enregistré des températures de plus de 25 degrés.

Des pluies ponctuelles ont été signalées dimanche après-midi par SRF Meteo. Pendant la semaine, la bise va souffler tandis que des températures frôlant les 30 degrés sont annoncées le week-end prochain.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias