Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Météo: la barre des 20 degrés atteinte pour la première fois en 2015

Après les hirondelles qui débarquent, c'est le mercure qui grimpe. Il semblerait bel et bien que le printemps arrive pour de bon en Suisse. La barre des 20 degrés a été franchie pour la première fois de l'année ce mercredi outre-Sarine.

18 mars 2015, 17:32
C'est du côté de la Suisse alémanique - comme ici à Lucerne - que le mercure a pris l'ascenseur.

Trois jours avant le début du printemps, la marque symbolique des 20 degrés a été franchie mercredi pour la première fois de l'année en Suisse. Mais ce n'est qu'un avant-goût sans véritable suite.

Il fera, certes, encore doux jeudi et vendredi, mais on ne retrouvera plus les températures atteintes mercredi, a indiqué meteonews dans un communiqué. Vendredi après-midi pour l'éclipse partielle du soleil, les conditions seront encore idéales. Il faudra cependant vite déchanter avec une brusque chute du mercure durant le week-end, en particulier sous l'effet de la bise dimanche.

Mercredi, c'est en Suisse alémanique que les températures ont été les plus printanières. La barre des 20 degrés a ainsi été dépassée, de justesse entre 20,1 et 20,3 degrés, dans les cantons d'Argovie, de Zurich, de St.-Gall, de Schaffhouse et de Thurgovie. Meteonews a mesuré la valeur record, 20,6, dans sa station de Neuhausen am Rheinfall (SH).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias