05.04.2018, 08:29

Météo: la barre des 20 degrés va être franchie dans plusieurs régions ce week-end

chargement
Ce week-end, les Suisses vont pouvoir profiter de températures douces et d'un soleil plutôt généreux. (illustration)

Météo La journée de vendredi et le week-end qui suit s'annoncent printaniers. La barre des 20 degrés sera franchie dans plusieurs régions de Suisse et ces températures douces seront accompagnées d'un soleil généreux.

Il arrive, il fait marche arrière, puis il revient, avant de repartir... Le printemps a du mal à s'installer en Suisse cette année, comme dans d'autres pays voisins. Pourtant, dès ce vendredi et durant le week-end qui suit, il semble vouloir s'imposer sur tout le pays.

"Vendredi, la Suisse sera sous une crête de haute-pression qui ne se décalera que très lentement vers l'Est. Ce week-end s'annonce plutôt clément et très doux avec la mise en place progressive d'une situation de foehn dans les Alpes", annonce Météo Suisse sur son site. 

Jusqu'à 23 degrés

Vendredi, les 20 degrés devraient déjà être atteints en Valais et dans les Grisons. Dans les autres régions, il faudra attendre samedi pour s'en rapprocher, avec notamment 19 degrés à Genève ou à Yverdon. Il fera jusqu'à 22 degrés dans la plaine du Rhône et 23 à Coire. Dimanche, il devrait faire de 21 à 23 degrés dans de nombreuses régions de Suisse. À Neuchâtel et Lausanne, on ne dépassera cependant pas les 18 degrés. Ces températures douces seront accompagnées d'un soleil généreux, surtout vendredi.

Dès lundi, le temps se gâtera un peu selon les prévisions. Mais les températures devraient rester de saison.

 

Retrouvez ici les prévisons météorologiques de votre région. 

 

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

moroseMétéo: mars 2018 a été le plus gris depuis plus de 30 ans en SuisseMétéo: mars 2018 a été le plus gris depuis plus de 30 ans en Suisse

MétéoMétéo: c'est le premier jour du printemps! Le froid va-t-il enfin s'arrêter?Météo: c'est le premier jour du printemps! Le froid va-t-il enfin s'arrêter?

météoMétéo: retour de la neige en plaine samediMétéo: retour de la neige en plaine samedi

Top